Sommaire
La polémique à manches courtes pour les hommes
Traditionnellement, on a répété maintes et maintes fois que les chemises à manches courtes ne sont pas élégantes pour les hommes . Selon ces mêmes voix, il convient au contraire d’utiliser les manches longues. Mais cette norme est-elle aussi rigide qu’il n’y paraît?
En regardant les collections des podiums masculins de Londres ou de New York, le sentiment est que cette habitude a beaucoup changé. En fait, pratiquement dans tous les défilés de la saison printemps / été, la tendance des chemises à manches courtes se répète depuis des années.
Ce qui est également clair, c’est que même ses défenseurs s’accordent pour dire qu’une chemise à manches courtes chez un homme est un vêtement décontracté . Vous devez faire attention de bien choisir la bonne occasion et correctement assembler votre look pour que le résultat ait du style. Ce sera notre objectif dans cet article.
Comment porter une chemise à manches courtes?
La taille et l’adaptation de ce vêtement au corps est une question qui suscite souvent des doutes. En principe, l’idée qu’une chemise à manches courtes est décontractée et confortable vous incite à penser que vous devez choisir des modèles larges .
Paradoxalement, cette conviction finit par faire en sorte que la manche recouvre une partie du coude et, par conséquent, gêne le mouvement du bras. Il faut donc choisir une taille dont la manche est à la hauteur du biceps .
D’un autre côté, le porter à l’ intérieur ou à l’extérieur du pantalon dépendra du style de chemise, de la combinaison avec le pantalon et les chaussures et de l’occasion.
Boutonné?
Bien que ces derniers temps il soit devenu à la mode de porter des chemises à manches courtes entièrement boutonnées , laisser le bouton de cou ouvert et même plus, ne gâchera pas votre fière allure et n’enlève rien à votre style.
L’option la plus informelle serait de le porter complètement ample , avec un débardeur intérieur en dessous. C’est un style hippie et estival, mais l’oserez-vous?
Quand porter une chemise à manches courtes?
En vérité, parfois, une chemise à manches longues est une formalité inutile. En outre, il ne fait aucun doute que c’est un vêtement qui donne plus de chaleur et peut être inconfortable lorsque la température augmente.
Au contraire, si nous pensons à une chemise à manches courtes, une atmosphère confortable et décontractée nous vient à l’esprit . C’est précisément dans ces types de moments où ce vêtement sera idéal. Comme toujours, l’occasion est le premier critère à prendre en compte.
Par exemple, un look sportif avec un jean , une ceinture originale et des chaussures ou des baskets est une combinaison classique qui convient généralement à une multitude de situations. En été, avec un short et des chaussures d’été, une chemise à manches courtes peut devenir votre uniforme de vacances.
Porter une chemise à manches courtes au travail
Il est intéressant de savoir que, pendant longtemps, seuls les pilotes et les agents de bord portaient des chemises à manches courtes. Aujourd’hui, il existe de nombreuses autres professions dans lesquelles l’uniforme d’été comprend ce vêtement. En Amérique latine également, il est courant de le trouver dans presque tous les contextes.
Cependant, nous devons sérieusement évaluer l’ environnement professionnel lorsque nous choisissons un vêtement associé au style décontracté. Quelle image faut-il projeter? La réponse que nous donnons à cette question décider du choix que nous aurons a faire face au placard.
Chemise à manches courtes pour habiller
Porter une chemise à manches courtes avec un costume est en principe une option risquée. Souvent, on choisit généralement un vêtement ample et il n’est pas facile de le porter avec une veste américaine ou un blazer . De plus, nous mélangerions un style décontracté et formel, ce qui n’est peut être pas le meilleur choix…
La combinaison des manches courtes et des cravates est également compliquée. On voit souvent les enfants le faire, mais chez les adultes, c’est inhabituel. Le nœud papillon ou les bretelles sont des compléments qui conviendront certainement mieux selon l’occasion.
Le lin est l’exception
Mais s’il existe une chemise à manches courtes pouvant s’accorder avec les critiques et les partisans, c’est bien la chemise en lin. Dans de nombreux pays d’Amérique latine, ce vêtement traditionnel est un symbole d’élégance et de statut et ce n’est pas sans raison. Le tissu et la couleur en font un élément de caractère qui apporte classe et distinction.
Synonyme de beau temps
Bien que cela puisse paraître évident, tout le monde pense que porter une chemise à manches courtes est synonyme de soleil sur le visage, de terrasse et de beau temps. Après ces derniers mois d’hiver, portez donc ce vêtement avec le sourire.
20 lectures