Porter un mouchoir dans la poche de la veste est une tendance qui est a l’ordre du jour avec la révision des classiques . Dans des pays comme le Royaume-Uni, la France ou les États-Unis, ils n’ont jamais cessé de l’utiliser. Mais en dans d’autres, la mode est tombée en désuétude et, aujourd’hui, c’est une pure tendance.
L’ une des caractéristiques du soi – disant carré de poche est sans âge: c’est un accessoire utilisé par jeunes et moins jeunes pour donner à votre tenue une touche de personnalité. S’il était nécessaire de définir le type d’homme qui choisit cet accessoire, ainsi qu’élégant, nous le qualifierions d’élégant et un peu présomptueux.
Il faut se dire que, à l’origine, mettre un mouchoir dans sa poche de costume était un détail purement fonctionnel: il était porté au cas où vous deviez l’utiliser . Il ne restait donc plus qu’à réfléchir à la manière de le combiner, de le plier ou de le montrer. Cependant, dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour que ce petit détail devienne l’ une de vos caractéristiques .
Sommaire
Formel? Informel?
À ce jour, un homme n’a pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour porter un foulard sous sa veste. Il peut être utilisé à la fois pour aller au bureau et pour d’autres événements spéciaux . Cependant, la façon de plier le mouchoir de poche varie généralement d’un contexte à l’autre:
- Straight: c’est un style assez décontracté. Vous pouvez porter sans cravate et le combiner avec la chemise. Une touche de distinction et d’élégance.
- En pic: c’est la forme la plus élégante. Idéal pour les célébrations et les événements officiels.
- Asymétrique: il y a autant de possibilités qu’il y a de personnes. Plis arrondis et formes sinueuses. Exploitez votre côté le plus créatif et exploitez votre style.
Dans tous les cas, la façon de plier le mouchoir dans votre poche finit par devenir très personnelle pour un homme. Bien qu’au début vous passiez en revue des tutoriels et des astuces, je suis sûr que vous en ferez au final quelque chose de très « vous » .
Une touche de couleur
En ce sens, lorsque vous mettez un mouchoir dans votre poche, sachez que l’habitude est qu’il se détache entre 2 et 3 cm. du revers . Si c’est plus, on peut toujours faire un autre pli pour que le reste soit à l’intérieur.
D’autre part, le mouchoir doit être parfaitement intégré à la veste et, par conséquent, s’il dépasse, il perdra beaucoup de son esthétique. Par conséquent, un mouchoir doit être petit et, en général, conçu spécialement pour la poche de la veste et non pour un autre endroit.
Comment combiner le mouchoir dans votre poche
Pour les débutants, un mouchoir blanc est la valeur sûre. En fait, jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec cet accessoire, vous devriez commencer sans trop de risques avant d’oser avec d’autres couleurs et même avec des impressions.
Un mouchoir blanc ou avec une impression claire (micro-rayon, par exemple) sur le fond de cette couleur est un élément de discrétion. Il peut également être utilisé à n’importe quelle occasion , au quotidien ou de manière plus formelle.
Maintenant, le mouchoir est un vêtement indépendant du reste de la tenue, mais cela doit aller avec eux. Selon l’occasion et votre créativité, vous pouvez essayer de le combiner avec des vêtements différents.
Combinez écharpe et cravate
Il est courant de trouver des kits dans lesquels les deux compléments correspondent, mais, en réalité, il n’est pas nécessaire d’avoir la même couleur . En ce sens, une combinaison gagnante est une combinaison dans laquelle les deux accessoires sont de tons similaires ou également de nuances différentes de la même couleur.
Combinez mouchoir et chemise
Si nous choisissons une chemise blanche , étant neutre, nous pouvons choisir le mouchoir avec lequel nous nous identifions et qui sera le point central . Dans ce cas, le mouchoir doit être fabriqué dans un matériau plus noble, tel que la soie ou le cachemire.
Si le maillot est de n’importe quelle couleur , nous pouvons choisir de jouer avec les contrastes et, par exemple, combiner le bleu avec le vert ou le bordeaux. La cravate devrait donc suivre cette même ligne et vous obtiendrez une combinaison risquée dans laquelle vous démontrerez votre style à son exposant maximum.
Maintenant, si l’option est un estampage , vous devez faire très attention à ce que la chemise et le mouchoir s’adaptent. Si vous l’obtenez, le résultat dénotera beaucoup de caractère et de bon goût.
Oses-tu, avec tes chaussettes?
Combiner le mouchoir de poche de la veste avec les chaussettes est le choix des plus fashionistas . Vous devez bien choisir l’occasion, car vous ne passerez certainement pas inaperçu. Dans tous les cas, les chaussettes blanches ne sont pas une option , vous devrez donc chercher une autre couleur. Qui sera?
1315 lectures