Sommaire
La robe bohème, un intemporel des garde-robes
Le style bohème est le symbole du romantisme. Adapté à la mode, il donne naissance à des robes d’un genre très décontracté. En effet, la robe bohème telle que connue aujourd’hui caractérise la femme libre et naturelle. Ainsi, grâce à ses coupes fluides, ses motifs et ses couleurs, elle célèbre la féminité dans toute sa splendeur. Toutefois, la robe boho se décline en plusieurs types de styles. Vous pourriez ainsi vous créer une collection uniquement dédiée au boho. Alors, quels styles de robes boho porter ? Vous avez le choix entre :
- la robe style bohème classique ;
- la robe style bohème chic ;
- la robe style hippie chic.
La robe style bohème classique
Le style classique fait un clin d’œil au courant hippie des sixties et des seventies. La robe style bohème classique présente alors une coupe fluide couplée avec des motifs naturels. Le printemps et ses couleurs sont alors amplement représentés. Ainsi, pourriez-vous privilégier des couleurs comme l’orange, le rouge ou encore le marron pour votre robe. La robe style bohème classique se caractérise également par l’usage de matières naturelles pour sa confection. Entre la soie, le lin ou le coton, faites un choix qui tient compte de votre goût.
La robe style bohème chic
La robe style bohème chic se distingue nettement de la robe bohème classique. Elle arbore en effet des coupes à la fois modernes et sexys. Les couleurs utilisées pour sa confection très adaptées pour l’été en font un vêtement pour des cérémonies de mariage, des soirées cocktails, etc. Pour un effet plus tendance, vous pourriez privilégier des robes bohèmes avec dentelles ou plutôt des robes bohèmes affublées de broderies anglaises. En effet, ici, les possibilités de coupes sont nombreuses…
La robe style hippie chic
Bien adaptée pour les soirées à thèmes portant sur la nature, la robe style hippie chic se rapproche du bohème classique. Toutefois, elle est beaucoup plus traditionnelle avec ses imprimés floraux et ses motifs ethniques. Vous pourriez y ajouter volontiers des sandales à franges ou une belle couronne de fleurs pour épouser davantage l’esprit hippie.
La robe bohème, des robes courtes aux robes longues
La robe boho se décline en divers styles (voir le look boho). Mais, ce seul critère ne vous permet pas de faire votre choix. À cet effet, entre la robe longue typique du mode de vie hippie et la robe courte très adaptée pour l’été, les choix sont nombreux. En effet, ceux-ci se déclinent en diverses coupes allant des plus classiques aux plus contemporaines.
Les robes de style bohème épousent par ailleurs une gamme variée de couleurs. De ce fait, notre coup de cœur, la robe blanche s’adapte à toutes les morphologies. Vous pourriez l’acheter selon que vous appréciez une robe courte ou une robe longue.
D’une façon globale, la robe bohème est dans son ensemble d’une fluidité et d’un naturel qui élèvent la femme au paroxysme de sa féminité. Faites-vous plaisir alors, chère dame !
8 lectures