Enfin, les dîners, les repas, les films de Noël à la télévision et les macarons sont terminés. Avec les rois déjà tirés et les Trois Sages retournés à l’Est, il ne reste plus qu’à nous concentrer sur la réalisation de nos objectifs pour cette année 2019 qui sent encore le neuf!
Nous allons essayer que cette année, de ne pas nous arrêter nos tentatives à la mi-février .
Choisissez bien vos objectifs
Les objectifs les plus courants ne sont pas, loin de là, irréalisables. Faire plus d’exercice, manger sainement, perdre du poids ou consacrer plus de temps aux loisirs, le couple ou la famille sont les objectifs habituels et, bien sûr, ils sont possibles!
Pour commencer, nous devons avoir confiance en notre capacité à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour l’année qui commence, car le fait de ne pas en être sûr ne fera que nous mener a l’échec. Et, pour cela, il faut être raisonnables et minutieux et fuir les utopies et les idéaux.
En tout état de cause, si nous nous donnons trop de défis à relever, nous risquons de n’en atteindre aucun.
En cela, établir des priorités est fondamental et choisir le plus important ne nous frustrera pas si nous ne réalisons pas tout ce que nous nous sommes fixés.
La méthode SMART
Nous fixons généralement des objectifs très génériques qui nécessitent un long terme, tels que « avoir un corps formidable » ou « passer plus de temps avec la famille ». Cependant, peut-être qu’on vous a déjà parlé auparavant dans un environnement professionnel de la méthode SMART, pourquoi ne pas l’appliquer à votre vie quotidienne? SMART sont les initiales de 5 mots en anglais qui vous aideront à définir vos objectifs, de manière à ce qu’ils soient réalisables:
- S – Spécifique – vos objectifs doivent être spécifiques
- M – Mesurable – vos objectifs doivent être mesurables
- A – Atteignable – vos objectifs doivent être réalisables et donc possibles
- R – Réaliste – vos objectifs doivent être réalistes
- T- Time Based – vos objectifs doivent être basés sur une période de temps.
Si nous nous appuyons sur la méthode SMART, nous changerons celle de « améliorer mon chiffre » par « je perdrai 5 kilos au cours de la prochaine année ». Egalement le « Je vais me consacrer plus de temps » à « J’irai à des cours de guitare deux fois par semaine ».
Comment puis-je obtenir mes objectifs pour 2019?
L’erreur la plus commune est d’identifier ce que nous voulons réaliser, sans nous arrêter de penser à la manière dont nous allons l’atteindre . Pour commencer, nous devons penser que pour changer quelque chose, nous devons repenser ce qui nous a conduit à cette situation et nous administrer de manière différente. La plupart de nos résolutions du Nouvel An nécessitent un effort particulier pour planifier de manière réaliste et mettre à notre disposition une bonne gestion du temps, de l’argent et de l’énergie .
Il est probable que des sacrifices doivent être faits, mais ils doivent être assumés. Après tout, nous n’allons pas devenir des héros parce que nous avons changé un chiffre dans le calendrier et il est inutile de remplacer en début d’année le manque d’organisation par la volonté et la détermination. Après quelques jours, nous allons revenir aux mauvaises habitudes que nous avons essayé d’éviter.
En général, ceux qui développent un bon plan d’action ont plus de confiance en eux, moins d’inquiétude et plus de satisfaction quant à la réalisation de leurs objectifs.
Visualise: tu vas y arriver!
Le fait que nous ayons fixé un objectif ne devrait pas nous obséder non plus. Nous devons veiller à contrôler où nous en sommes et à redéfinir la situation si nécessaire . Parce que c’est trop simple ou trop difficile pour nous, nous pouvons toujours analyser la situation et modifier le plan d’action. En cela, nous sommes nos propres chefs!
En outre, la vie est imprévisible et il convient de faire preuve de souplesse afin de ne pas partir avant la première difficulté sous la forme d’une facture inattendue ou d’un problème logistique qui nous est soumis. Cela signifie que nous devons être prêts à surmonter les obstacles qui pourraient nous empêcher d’atteindre nos objectifs.
Penser à ce que nous voulons réaliser avec eux nous donnera toujours une dose d’optimisme et une force renouvelée pour aller de l’avant.
Si, pour une raison ou une autre, nous ne sommes pas en mesure d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés à court terme, nous n’abandonnerons pas! Ce n’est pas la fin du monde.
Nous allons essayer encore et apprendre de la situation pour ne pas faire les mêmes erreurs deux fois. Cela nous facilitera la tâche lors d’une seconde tentative. Pensez: « Si nous avons pu atteindre ce point, pourquoi ne pourrions-nous pas aller plus loin? » Dans un an, nous serons très fiers de nous-mêmes.
1256 lectures