Génial. Vous avez des costumes. Vous n’avez pas commis quelques erreurs classiques que beaucoup d’entre nous ont commises. Vous les avez adaptés . Vous aimez leur style et leur confort. Mais que se passe-t-il lorsque vous ne travaillez pas dans un bureau « costume et cravate »? Ou, si vous le faites et que vous souhaitez toujours utiliser ces investissements en dehors du bureau? En fait, ce n’est pas si difficile de désassembler un costume. Pour l’habiller. Pour le porter un peu plus décontracté. Voici des conseils pour le rendre plus polyvalent.
Sommaire
- 1 #1. Oubliez la cravate et assurez-vous que votre col soit parfait
- 2 # 2. Varie tes chaussures
- 3 # 3. Privilégier les chemises bleues au lieu des blanches avec des costumes foncés
- 4 # 4. Sautez le rasage, ou gardez la barbe.
- 5 # 5. Portez une montre moins subtile
- 6 BONUS: Portez un mouchoir de poche coloré / à motifs
#1. Oubliez la cravate et assurez-vous que votre col soit parfait
Porter un costume sans cravate est un peu plus compliqué que simplement déboutonner le bouton du haut de votre chemise et abandonner la cravate. Vous devez préférer les supports de cols métalliques a ceux en plastique bon marché fournis avec votre chemise. Courbez les un peu. Cela devrait maintenir votre col en place.
# 2. Varie tes chaussures
Les Oxfords classique et conservatrices sont intemporelles. Mais ils ne vous aideront pas à décontracter votre costume. Preferez une paire de bottines Chelsea. Ou des chaussures a boucle. Ou alors, si c’est vraiment c’est une sortie décontracte et estivale, pourquoi pas une paire de baskets blanches? Zut, amusez vous un peu avec votre style!
# 3. Privilégier les chemises bleues au lieu des blanches avec des costumes foncés
Le blanc peut être un peu sévère contre l’anthracite ou le bleu marine. Parfois ca fonctionne, parfois non. Mais si vous voulez porter un costume sombre et sobre avec une chemise bien blanche, cela peut donner l’impression que vous venez de passez plusieurs heures (et plusieurs verres) à un mariage, et que vous avez juste enlever la cravate pour pouvoir mettre le feu a la piste de danse. Ce n’est probablement pas un bon plan.
# 4. Sautez le rasage, ou gardez la barbe.
Bien sûr, ça peut sembler un peu… play-boy? Trop cool le type? Mais ça aide. Un rasage propre peut paraître un peu trop… propre si vous souhaitez porter un costume plus décontracté. Alors? Évitez le rasoir ce jour-là (ou diable, pour quelques jours même).
# 5. Portez une montre moins subtile
Laissez la montre habillée fine et simple sur la commode et optez plutôt pour quelque chose de plus visuel. Cela aidera à équilibrer ce manque de cravate, et sera également pertinent avec les chaussures les plus intéressantes / moins conservatrices.
BONUS: Portez un mouchoir de poche coloré / à motifs
Ne doit pas être super flashy. Il peut s’agir d’un mouchoir blanc avec une bordure vert forêt ou bleu marine. Ou peut-être un vrai vichy bleu. La règle des tiers est presque toujours une bonne chose visuellement, non? La cravate a disparu, donc trois choses qui sautent aux yeux (mouchoir, chaussures, montre) un peu plus d’habitude peuvent vraiment bien marcher.
1067 lectures